4 mars 2015

Nouvelle version : 2015.1




Après un début d'année en fanfare en ayant remporté le prix de l'innovation IT 2015 décerné par le CRIP, nous vous annonçons aujourd'hui la sortie de la version 2015.1 de Nudge APM.
(Le CRiP est une association indépendante d'utilisateurs qui rassemble plus de 3 700 responsables d'Infrastructure et de Production IT représentant près de 300 grands comptes, entreprises et administrations)

Profitez des évolutions fonctionnelles, graphiques et ergonomiques de Nudge APM qui facilitent encore plus les process de surveillance et de diagnostic de vos applications.

Voici les principales évolutions de la version 2015.1 :

Navigation temporelle :
- Zoom à partir des graphs par drag/drop sur un intervalle de temps
- Historiques des périodes consultées pendant la navigation
- Accès rapide aux périodes de référence
- Formulaire de choix de période plus pratique et plus complet

Nouvel onglet Transactions :
- Vision des transactions sur tous les tiers déjà présents dans la cartographie (JMS, WS, RMI, Memcached ...) en plus de ce qui était déjà fait pour SQL
- Décomposition des temps de réponse sous forme de couches technologiques et détails des transactions sous jacentes
- Amélioration de la présentation des erreurs sur les transactions
- Diverses améliorations d'ergonomie telles que la possibilité de basculer en un clic d'une transaction amont à une transaction sous jacente
À noter que l'ancien onglet SQL a été retiré. Les requêtes SQL sont maintenant consultables depuis l'onglet Transactions en cliquant sur le bouton SQL (de la même manière que pour les autres tiers en jeu dans l'application).



API REST :
- Des requêtes de type POST, PUT, DELETE font leur apparition et permettent de gérer les paramétrages de manière plus industrielle
- Élargissement de la couverture de l'API aux informations liées aux évolutions de cette nouvelle version (notamment la notion de layer)

Swagger API



De manière générale :
- Améliorations du design des graphs, des tableaux et des formulaires
- Possibilité de masquer le menu latéral à gauche de l'écran

Et bien d'autres choses ...

Dans les jours qui viennent, certaines améliorations seront apportées notamment sur la localisation, les nouveaux écrans n'étant pas encore totalement traduits.